Comment préparer un séjour linguistique ?

Si vous proposez un séjour linguistique à votre enfant, c'est sans doute parce que ses résultats en langue ne sont pas terribles. Comme vous le lirez sur lorianne.fr, il fera plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète. Et ici vous pensez déjà à son avenir puisqu'il est devenu incontournable aujourd'hui d'être bilingue en entreprise.

Ce sera sans doute la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Aussi, pour rassurer tout le monde, vous prendrez le temps de tout planifier bien avant le départ, rien ne sera laissé au hasard. Il faut savoir que les séjours linguistiques ont généralement lieu pendant les grandes vacances puisqu'ils doivent durer au minimum une quinzaine de jours pour porter leurs fruits.

Où loger pendant son séjour linguistique?

Durant ce séjour linguistique, vous aurez le choix entre plusieurs formules de logement, tout dépendra de l'âge et de la maturité de votre enfant :
  • la famille d'accueil conviendra à un enfant encore jeune qui a besoin de se sentir entouré
  • la chambre universitaire
  • la colocation partagée avec d'autres étudiants. Ici ce sera l'occasion de mieux faire connaissance avec des jeunes venus des 4 coins du monde.