Lyceebois.fr » Les brèves » Guérir des otites : plus astuces pour y arriver !

Guérir des otites : plus astuces pour y arriver !

Les otites ne sont pas sensations agréables. Peu importe la saison où elles arrivent, ces otites sont des maladies qui peuvent gêner (jusqu’à avoir des arrêts de travail). Heureusement, dès les premiers symptômes, il y a des choses que vous pouvez faire par vous-même. C’est www.cimaco.fr qui nous le dit.

Guérir des otites plus rapidement !

Pour favoriser la guérison des otites, vous pouvez adopter l’un des réflexes suivants :

  • La consommation de produits laitiers est déconseillée. Le lait de vache est mauvais pour le corps et va ralentir la guérison.
  • Certains aliments ne sont pas recommandés. On pense aux pâtes ou à l’ensemble des produits raffinés. Les produits sucrés ne sont pas ce qu’il faut pour gérer au mieux une otite.
  • Le système digestif doit être au repos. Il ne faut pas le solliciter de trop. Il serait trop fatigué pour lutter contre la maladie. Certains aliments vont être recommandés pour ne pas solliciter de trop le système digestif. On retrouvera les compotes de fruits, les fruits secs, ou encore les crudités.
  • Un autre bon réflexe est d’avoir des boissons. On pense à l’eau, mais aussi aussi aux tisanes, aux soupes… Les soupes maison avec du thym et de l’ail.

Nous pouvons vous proposer :