Lyceebois.fr » Astuces high tech et web » Imprimeur 3D en ligne : Comment modéliser un produit ?

Imprimeur 3D en ligne : Comment modéliser un produit ?

Vous devrez préparer un modèle 3D avant qu’il ne soit prêt à être imprimé en 3D. C’est ce qu’ils appellent le tranchage. Trancher divise un modèle 3D en centaines ou milliers de couches horizontales et doit être fait avec un logiciel de découpage.

Parfois, un modèle 3D peut être découpé à partir d’une application logicielle de modélisation 3D. Il est également possible que vous soyez obligé d’utiliser un certain outil de découpage pour une certaine imprimante 3D.

Lorsque votre modèle 3D est découpé, vous êtes prêt à le transmettre à votre imprimante 3D. Cela peut être fait via :

  • USB,
  • SD
  • ou Wi-Fi.

Cela dépend vraiment de quelle marque et type imprimante 3D vous avez. Lorsqu’un fichier est téléchargé dans une imprimante 3D, l’objet est prêt à être imprimé en 3D, couche par couche.

Apprenez à imprimer en 3D – par où commencer?

Commencer avec l’impression 3D signifie se demander ce que vous aimeriez apprendre en premier. Êtes-vous intéressé par le matériel, ou voulez-vous vous concentrer sur le résultat final – créer des objets?

Répondre à cette question pourrait vous amener à décider si vous devriez acheter une imprimante 3D pré-assemblée ou un kit d’imprimante 3D DIY. Lire la suite dans notre guide des acheteurs ‘Modèles 3D pour débutants’, disponible sur le site exeprinting.fr. Ce guide vous sera particulièrement utile pour débuter dans les impressions 3D.

Nous pouvons vous proposer :