Lyceebois.fr » Administratif et professionnel » Loi Duflot : Pourquoi l’investissement immobilier est protégé ?

Loi Duflot : Pourquoi l’investissement immobilier est protégé ?

La question n’est pas de savoir si vous avez envie d’investir ou pas.

Mais si votre volonté pour avoir un patrimoine immobilier est inscrit dans votre tête. Investir dans l’immobilier ne se décide pas sur un coup de tête bien au contraire. Il ne faut pas négliger le montant de l’investissement.

Bien entendu il est possible de ne pas arriver au plus près des trois cent mille euros.

  • Tout le monde y a accès
  • Une vision plus juste de l’immobilier
  • Engager le citoyen

Il est possible d’acquérir pour cinquante ou cent mille euros de biens immobiliers. Mais vous devez savoir qu’il y a un paquet de bonnes mesures dans la loi Pinel qui a remplacé la loi Duflot. Il est vrai que les dispositifs fiscaux restent inchangés tout comme les normes environnementales RT 2012. Condition indispensable pour faire des économies d’énergie sur la facture d’électricité et de gaz. Mieux encore avec l’encadrement des loyers qui était déjà inscrit dans la loi Duflot sauf que la loi Pinel a élargi les zones. En Province il est possible de se constituer un patrimoine immobilier avec les mêmes procédures qu’à Paris. Pour connaître l’ensemble des mesures sur les dispositifs Pinel, il est possible de consulter le site http://www.loi-duflot.net pour bénéficier de toutes les informations sur la loi et ainsi prendre connaissance des bonnes mesures pour le propriétaire et le locataire.

La meilleure loi immobilière

La loi Pinel est un dispositif législatif qui est venu à point nommé pour le marché.

Populaire car elle est vraiment utile. La loi Pinel est venu renforcer l’attractivité du marché immobilier qui a déjà repris des couleurs depuis l’arrivée de la loi Duflot en 2013. Toutefois incomplète, la première loi immobilière du quinquennat Hollande a dû subir un petit lifting législatif porté par la loi Pinel qui repris l’ensemble des mesures de la loi Duflot tout en complétant avec un plafond qui est là encore très intéressant. C’est vrai que la nouvelle loi Pinel a eu une incidence sur le fonctionnement du marché immobilier après son entrée en vigueur. Il a fallu former à des nouveaux métiers et élargir les emplois car le succès est au rendez-vous.

Nous pouvons vous proposer :